In vino veritas
Classeur 1, Projet 10 / Couleurs, couleurs…
La demande
Comme nous l’avons vu, l’utilisation de la couleur pour exprimer un message dépend de multiples facteurs que le graphiste se doit de prendre en compte dans sa réflexion afin de faire des choix pertinents.
Vous allez donc créer 3 étiquettes de vin pour un petit producteur de la Côte qui veut lancer sur le marché trois nouveaux produits:
- un assemblage de Gamaret-Garanoir 2014, plein et généreux en bouche, avec des tanins fermes, des arômes de fruits noirs et des notes de toast et de girofle.
- un Chasselas 2015, léger et rafraîchissant, avec un caractère minéral marqué et des notes de tilleul et de pamplemousse.
- un Pinot noir 2015, souple et harmonieux, fruité, léger et soyeux qui s’exprime sur des notes de framboise et de groseille associées à une touche de sous-bois.
Ces vins, produits en petites quantités, s’adressent avant tout à des amateurs avertis et le producteur souhaiterait marquer les esprits et se démarquer des étiquettes classiques avec des couleurs attractives et distinctives.
Je me suis inspirée des couleurs des arômes pour pouvoir réaliser ces couleurs et des vignes pour la structure des étiquettes



